
GSX-S1000S Katana : FEEL THE EDGE
10 ans d’attentes
La GSX-S1000 modifie les règles du jeu.
Conçue par le célèbre designer italien Rodolfo Frascoli et développée par la société Engine Engineering basée à Bologne, en Italie, le concept KATANA 3.0 a attisé une flamme qui ne s’était finalement jamais éteinte dans le cœur de la marque Suzuki. Au lendemain de l’EICMA, c’est tout naturellement que le développement de la nouvelle Katana a commencé dans l’usine d’Hamamatsu.
Cylindrée (cc)
Nombre de cylindre
Poids (Kg)
Puissance (ch)

DESIGN INTEMPOREL
S’inspirant de la machine d’origine et du dernier concept présenté, la nouvelle Katana présente un design célèbre mais âgé qui passe cette fois-ci dans l’ère moderne avec des contours et des lignes fortement inspirés par les coups du Katana, sabre symbolique de la caste des samouraïs.
TENUE DE ROUTE INFAILLIBLE
Bien qu’elle s’inspire d’une légende des années 80, la nouvelle Katana se repose sur une ingénierie résolument moderne. Elle reprend le cadre alu à deux longerons de la GSX-S1000 et argumente de sérieuses dispositions quant à sa tenue de route et son agilité.

L’arme fatale
Antipatinage réglable
Tableau de bord
fonctions, dont le rapport engagé et un compte-tours de type barographe.
Esthetique
ABS de serie
Coloris disponible
King Black
Glacier white
Caractéristiques technique
Moteur
- Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
- Cylindrée : 999 cm3
- Alésage x Course : 73.4 x 59 mm
- Puissance annoncée : 106 ch à 10 000 tr / min
- Couple Annoncé : 9.5 mKg à 7 500 tr/min
- Alimentation : Injection électronique
- Démarreur : Electrique
Partie cycle
- Cadre : Double berceau en aluminium
- Suspension avant : Fourche inversée Kayaba réglables, ressort hélicoïdal
- Suspension arrière : Mono amortisseur Kayaba réglables, ressort hélicoïdal
- Jante : Aluminium
- Frein avant : Etriers avant radiaux Brembo
- Pneu avant : 120/70 ZR 17
- Pneu arrière : 190/50 ZR 17
DIMENSIONS, POIDS, CAPACITÉS
- L x l x H : 2 115 x 795 x 1 080 mm
- Hauteur de selle : 810 mm
- Garde au sol : 140 mm
- Essence : 17 l
- Poids : 207 kg / 209 kg (ABS) tous pleins faits kg
Transmission
- Boite : 6 rapports
- Entraînement secondaire : Chaîne à o-Ring
- Vitesse
- Acceleration
- Freinage
- Adrenaline
L'avis de l'expert
“De toutes les motos récentes c’est celle qui me plaît le plus esthétiquement, et maintenant que je l’ai essayée je n’ai plus aucun doute : c’est la moto qu’il me faut !”
– Fred (objectif-moto.com)