+41 21 647 51 71 info@moto-furia.ch

GSX-S1000S Katana : FEEL THE EDGE

10 ans d’attentes

La KATANA originelle a conservé un statut légendaire depuis son lancement en 1981, avec un design qui a su garder une certaine philosophie avant-gardiste. Il a influencé celui du concept dévoilé en 2005 par Suzuki, la Stratosphère et plus récemment, la Katana 3.0 qui a fait ses débuts à l’EICMA en 2017.

La GSX-S1000 modifie les règles du jeu.

Conçue par le célèbre designer italien Rodolfo Frascoli et développée par la société Engine Engineering basée à Bologne, en Italie, le concept KATANA 3.0 a attisé une flamme qui ne s’était finalement jamais éteinte dans le cœur de la marque Suzuki. Au lendemain de l’EICMA, c’est tout naturellement que le développement de la nouvelle Katana a commencé dans l’usine d’Hamamatsu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cylindrée (cc)

Nombre de cylindre

Poids (Kg)

Puissance (ch)

DESIGN INTEMPOREL

S’inspirant de la machine d’origine et du dernier concept présenté, la nouvelle Katana présente un design célèbre mais âgé qui passe cette fois-ci dans l’ère moderne avec des contours et des lignes fortement inspirés par les coups du Katana, sabre symbolique de la caste des samouraïs.

TENUE DE ROUTE INFAILLIBLE

Bien qu’elle s’inspire d’une légende des années 80, la nouvelle Katana se repose sur une ingénierie résolument moderne. Elle reprend le cadre alu à deux longerons de la GSX-S1000 et argumente de sérieuses dispositions quant à sa tenue de route et son agilité.

L’arme fatale

Antipatinage réglable

Trois modes réglables selon les conditions d’utilisation : usage sportif, route ou conditions délicates.

Tableau de bord

Le tableau de bord inédit, entièrement digital, offre différents réglages de luminosité et affiche un maximum de
fonctions, dont le rapport engagé et un compte-tours de type barographe.

Esthetique

Proposée en bleu, gris mat et noir/rouge, la GSXS1000 affiche une ligne bestiale, ponctuée par les feux de position de type LED à l’avant, jusqu’au feu qui accentue l’agressivité de la partie arrière en pointe.

ABS de serie

Le système de sécurité ABS BOSCH de dernière génération assure une sécurité supplémentaire, disponible en série.

Coloris disponible

King Black

Glacier white

Caractéristiques technique

Moteur
  • Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
  • Cylindrée : 999 cm3
  • Alésage x Course : 73.4 x 59 mm
  • Puissance annoncée : 106 ch à 10 000 tr / min
  • Couple Annoncé : 9.5 mKg à 7 500 tr/min
  • Alimentation : Injection électronique
  • Démarreur : Electrique
Partie cycle
  • Cadre : Double berceau en aluminium
  • Suspension avant : Fourche inversée Kayaba réglables, ressort hélicoïdal
  • Suspension arrière : Mono amortisseur Kayaba réglables, ressort hélicoïdal
  • Jante : Aluminium
  • Frein avant : Etriers avant radiaux Brembo
  • Pneu avant : 120/70 ZR 17
  • Pneu arrière : 190/50 ZR 17
DIMENSIONS, POIDS, CAPACITÉS
  • L x l x H : 2 115 x 795 x 1 080 mm
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Garde au sol : 140 mm
  • Essence : 17 l
  • Poids : 207 kg / 209 kg (ABS) tous pleins faits kg
Transmission
  • Boite : 6 rapports
  • Entraînement secondaire : Chaîne à o-Ring
  • Vitesse
  • Acceleration
  • Freinage
  • Adrenaline

L'avis de l'expert

“De toutes les motos récentes c’est celle qui me plaît le plus esthétiquement, et maintenant que je l’ai essayée je n’ai plus aucun doute : c’est la moto qu’il me faut !”  

– Fred (objectif-moto.com)

A partir de  15 495 CHF TTC

Nous trouver

Adresse

Rue de Sébeillon 7

1004 Lausanne


Contact téléphonique

Ventes et service de révision : + 41 21 647 51 71


Heures d'ouverture

Du Lundi au Vendredi de 07h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Samedi de 9h30 à 15h30

Dimanche Fermé

Moto Furia, concessionnaire Suzuku à Lausanne

logo red