VIRUS 1000 : 202 CV a dompter
Après la réussite de la première Virus, voici la nouvelle version tant attendue : la Suzuki Virus II.
Dominique Grangier est le concepteur de la Virus, un modèle qui a déjà connu un grand succès. Dominique l’a conçue en faisant usage de son expérience et de sa grande attention aux détails. La Virus est un roadster musclé qui attire les regards tout en offrant nombreux avantages techniques. Bénéficiant des caractéristiques de conduite exceptionnelles de la GSX-R1000R, la Virus II déploie plus de 200 chevaux!
La reine des roadsters de suzuki
Un roadster au nouveau look agressif. Issue de la GSX-R1000, une lègende du sport.
Par rapport au modèle de série, les modifications suivantes ont été apportées :
- Nouvelles écopes et sabot moteur
- Kit guidon haut Motacc
- Nouvelle tête de fourche au look MotoGP avec phare d’origine à LED
- Support de plaque avec clignotants à LED
- Diverses adaptations de tôlerie pour une meilleure finition


Le nouveau modèle reprend la technologie de la GSX-R 1000R, laquelle a déjà fait ses preuves : un couple moteur de 118 Nm au régime de 10’800 tr/min et une puissance de 149 kW à 13’200 tr/min (202 ch).
Caractéristiques techniques
Shifter UP & DOWN
Launch control
Low RPM Assist
Öhlins Steering Damper
Showa BFF Fork
Cylindrée (cc)
Nombre de cylindre
Poids (Kg)
Puissance (ch)
Sensations fortes à leur paroxysme
999 cc moteur DACT
Tableau de bord
fonctions, dont le rapport engagé et un compte-tours de type barographe.
Esthetique
En option
Coloris disponible
Metallic triton blue
Caractéristiques technique
Moteur
- Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
- Cylindrée : 999 cm3
- Alésage x Course : 74.5 x 57.3 mm
- Puissance annoncée : 185 ch à 10 000 tr / min
- Couple Annoncé : 117 Nm / 10.000 U/min
- Alimentation : Injection électronique
- Démarreur : Electrique
Partie cycle
- Cadre : Double berceau en aluminium
- Suspension avant : Fourche inversée Kayaba réglables, ressort hélicoïdal
- Suspension arrière : Mono amortisseur Kayaba réglables, ressort hélicoïdal
- Jante : Aluminium
- Frein avant : Etriers avant radiaux Brembo
- Pneu avant : 120/70ZR17 (58W)
- Pneu arrière : 190/50ZR17 (73W)
DIMENSIONS, POIDS, CAPACITÉS
- L x l x H : 2045 x 705 x 1130
- Hauteur de selle : 810 mm
- Garde au sol : 130 mm
- Essence : 17.5 l
- Poids : 203 kg
Transmission
- Boite : 6 rapports
- Entraînement secondaire : Chaîne à o-Ring
- Vitesse
- Acceleration
- Freinage
- Adrenaline
L'avis de Moto Furia
“La virus est le roadster ultime. ” – Franck